Corde à sauter

Comment rester en forme pendant le confinement?

mercredi 15 avril 2020

Il reste important de respecter les règles de confinement. Mais comment pouvons-nous veiller à rester en bonne santé d’un point de vue physique, mais aussi mental? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces: 

Restez en mouvement

Alternez suffisamment les positions « assise » et « debout » ainsi que de courtes promenades, ne serait-ce que pour aller chercher un petit café. Il est très malsain de rester assis(e) pendant de longues périodes. Ce qui peut être aussi un bon conseil est de vous lever ou de vous promener lorsque vous êtes en conversation téléphonique. L'exercice physique avant ou après le travail fait certainement partie de la lise des choses qui sont à faire !

Cuisinez et mangez sainement

Essayez de vous assurer que vous cuisinez suffisamment sainement et ne commandez pas toujours quelque chose. Pour une petite faim ou un en-cas, il y a beaucoup de collations saines que vous pouvez prévoir à la maison. Pensez à des fruits, des noix ou à des (soupes de) légumes. N'oubliez pas non plus de boire suffisamment d'eau !

Emmagasinez de la vitamine D dans votre corps

Heureusement, nous pouvons toujours sortir pour faire une promenade à pied ou à vélo. Veillez à rechercher la lumière du soleil. Sortez à l’extérieur, avant ou après le travail, ou encore pendant vos pauses, pour donner à votre corps les vitamines nécessaires.

Appréciez la tranquillité et profitez-en

Pour une fois, c’est calme alors que nous manquons normalement toujours de temps ! Profitez de cette tranquillité pour vous lancer des défis en vous plongeant dans un nouveau livre, en découvrant une nouvelle passion ou encore en passant plus de temps avec votre famille vu qu’il n’y a momentanément pas d’ennuis d’embouteillages et/ou de programme chargé.

Installez des applications utiles pour garder un œil sur votre santé

TikTok : Réalisez quelques petites vidéos amusantes de danse et partagez-les avec la communauté TikTok pour brûler des calories de manière ludique.

WaterLogged (iOS) ou Water Drink Reminder (Android) : avec ces applications, vous pouvez suivre votre consommation d'eau, ce qui est super pratique !

Coureur ou cycliste passionné? Téléchargez Runkeeper, Runtastic ou Strava ; des applications faciles pour suivre vos activités de course.

Daily Yoga : parce que votre santé mentale est au moins autant importante que votre santé physique.