Chances, Choix et Changements

Sara

Site Compliance Network Member

Hormis les employés qui sont au sein de l’entreprise depuis plus longtemps, les employés plus récents aiment prendre leur stylo afin de partager leurs expériences. Sara, qui travaille chez Brunel comme Site Compliance Network Member depuis quelques mois, partage son expérience au sujet de ce qui a été décisif pour commencer comme consultante chez Brunel.

La recherche aux 3 C

« Récemment, l’équipe des Médias Sociaux me demanda d’écrire un blog. Pendant un moment je n’étais pas sûre de savoir de quoi je pourrais parler. Je venais à peine de commencer à travailler. Toutefois, je décidai de saisir cette occasion pour vous raconter mon expérience chez Brunel et pourquoi j’ai choisi de travailler comme consultante.

Car un emploi occupe une place importante dans la vie, je trouve aussi important d’effectuer un travail qui me plaît. J’ai pendant longtemps beaucoup apprécié mon précédent emploi, mais je sentais que le défi disparaissait de plus en plus. Après 5 ans, j’ai senti qu’il était temps de chercher autre chose, apprendre de nouvelles choses, relever de nouveaux défis et, dans ce cadre, retrouver le plaisir dans mon travail. Bien sûr la grande question était : « Quel type d’emploi aimerais-je obtenir ? »

Avec mon diplôme de Master en Sciences Biomédicales, j’avais beaucoup de possibilités. D’innombrables questions me traversaient la tête : « Est-ce que je continue dans le domaine de la Recherche & du Développement ? Dois-je examiner de plus près l’aspect clinique du développement des médicaments, ou est-ce que je m’oriente dans l’industrie pharmaceutique ? Afin de trouver une réponse à mes questions et de faciliter le choix, j’ai parlé avec des spécialistes de différents secteurs. Grâce à ces conversations, je pourrais mieux comprendre ce que je pouvais attendre et la différence entre les emplois.

Au cours de mes recherches, je suis tombée sur Brunel. Peu de temps après cela, j’eus une très agréable conversation avec un recruteur Science de la Vie sur les différentes possibilités que Brunel pourrait m’offrir. Quelques semaines plus tard, je pus déjà démarrer chez Brunel. Mon expérience chez Brunel me porta aux 3 C : les Chances, que Brunel m’a offertes, les Choix, que j’ai dû faire moi-même et finalement les Changements tant attendus, dans lesquels je me trouve pleinement pour l’instant, car je suis encore des formations dans mon projet actuel.

Je n’ai aucun regret d’avoir relevé le défi comme consultant. Chaque jour, j’apprends de nouvelles choses et je rencontre de nouvelles personnes aussi bien sur mon projet actuel que chez Brunel. Entre-temps, j’ai pu goûter à l’assemblée annuelle et à la soirée « Bienvenue à Bord », une soirée informelle pour rencontrer tous les collègues de Brunel. J’ai le plaisir de dire que je suis heureuse avec ‘mes’ 3 C et que je peux continuer à me développer chaque jour. »

Voulez-vous aussi faire partie de l’équipe Brunel?

Consultez rapidement nos postes vacants