Un jour tu trouveras l'emploi de tes rêves

La vie est trop courte pour exercer un emploi qui ne te plaît pas. Quels sont les ingrédients corrects pour l'emploi des tes rêves? 

 

Gouter à divers emplois dans différentes cultures

Il est presque impossible d’établir une liste qui définit l’emploi de tes rêves. Durant des années, ma liste d’ingrédients a été profondément bouleversée. J’ai goûté à divers emplois dans différentes cultures. Le goût était bon, mais ce n’était pas une explosion de saveurs.

Dès l’école je commençais à élargir ma liste d’ingrédients. Les questions ultimes à me poser étaient : « Qu’est-ce que je vais étudier ? Qu’est-ce que je veux devenir quand je serai grande ? » Dès le plus jeune âge, je devais déjà faire ces choix, n’ayant pas connaissance des effets de ces décisions sur la vie. P.ex. je ne pensais pas du tout aux conséquences de certains emplois sur ma future vie familiale.

Appel à un conseiller en orientation

Je commençai à étudier l’orthopédagogie. Mes premières expériences de travail furent amusantes et éducatives, mais seulement pour une période temporaire. Un contrat de remplacement après l’autre.  A cause de l’incertitude et le rêve de fonder ma propre famille, je commençais à réfléchir. Je fis appel à un conseiller en orientation. Avec lui, j’ai cherché mon identité et ce que je voulais faire. Finalement, j’ai modifié mon parcours et j’ai commencé à chercher un poste administratif, qui me donnait la possibilité de conserver ma passion : aider les gens. Le poste de consultant chez un fonds d’assurance maladie me semblait parfait.

Travailler pour une grande société avec un modèle hiérarchique, faire beaucoup d’administration et me trouver sur la route souvent étaient des nouveaux aspects pour moi. Les nombreux déplacements, les heures de travail et le manque d’opportunités de carrière devinrent rapidement des désavantages, mais les collègues agréables et les formations étaient positifs.

Changer mon parcous

Ces désavantages et une restructuration dans le fonds d’assurance maladie me firent à nouveau sauter dans l’inconnu. Je posai ma candidature pour différents postes et je reçus une invitation de Brunel pour un entretien d’embauche. Après cet entretien chez Brunel, j’ai eu un pressentiment très positif. Je sentis immédiatement l’atmosphère ouverte. Initialement, j’avais posé ma candidature pour le poste de personnel général administratif et de réception, mais Brunel m’offrait aussi l’opportunité de changer mon parcours vers Recruteur. Un poste que je ne connaissais pas du tout. Grâce à une conversation avec mes futurs collègues et responsables, j’ai saisi cette opportunité à deux mains.

Les éléments que je trouvais importants dans un emploi quand j’ai obtenu mon diplôme en orthopédagogie ont changé à présent. J’ai toujours suivi mon instinct. Quand je regarde ma carrière, je suis contente d’où je me trouve aujourd’hui, même si l’idée que j’avais dans ma tête au début de ma carrière a un résultat différent. Je n’ai pas perdu de vue ma passion, travailler avec et pour des gens, seuls le focus et le groupe cible sont différents.

  • Collègues agréables
  • Atmosphère ouverte 
  • Poste
  • Opportunités de carrière
  • Education et formation pratique 
  • Combinaison travail et famille 

Tu vois, un jour tu trouves l’emploi de tes rêves.

Désires-tu, comme Elize, un changement de carrière ?

Cliquez ici pour trouver l'emploi de tes rêves