Avec un engagement et un focus adéquat, on peur continuer à se développer

Je suis une mère avec une vie privée splendide et en même temps je suis une professionnelle avec une bonne dose d’ambition. Je suis absolument convaincue qu’on peut avoir une vie intéressante en travaillant dur, en s’amusant beaucoup et en ayant du respect pour les personnes de notre environnement. Brunel met en application toutes ces valeurs : je fais vraiment partie d’une équipe fantastique.

 

Equilibre entre emploi et vie privée

Il y a quatre mois, je passais mon premier jour de travail chez Brunel. Depuis le premier jour, j’étais immergée dans les activités de la société, une excellente expérience ! Chaque jour, d’autres collègues motivés croisent mon chemin et je travaille sur des projets stimulants – Brunel répond entièrement à mes attentes !

Comment ai-je fait connaissance avec Brunel ? Pendant ma carrière, j’ai appris à mieux me comprendre moi-même et mes attentes professionnelles. Faire des choix devenait de plus en plus simple. En outre, j’ai trouvé un équilibre entre mes ambitions professionnelles et ma vie privée. Je fais attention à l’équilibre entre mon emploi et ma vie privée, sans devoir freiner.

L'engagement adéquat, focus et persévérance

Ma carrière a commencé il y a 18 ans : je venais d’obtenir mon diplôme et je n’avais aucune expérience commerciale. Je n’avais aucune idée du contenu d’un poste commercial dans les Télécommunications ou dans l’IT– à l’époque un monde masculin.

Comme tout nouveau et Gestionnaire de Compte débutant, je me sentais souvent submergée par les nombreux collègues commerciaux et expérimentés dans la grande structure internationale de la société. Néanmoins, mon poste m’offrait beaucoup d’opportunités – et je n’ai jamais raté l’occasion. Je suivais autant de formations que possible : des formations en vente, des formations techniques, des formations en communication et même des études psychologiques. Par ailleurs, j’écoutais attentivement pendant les réunions de groupe, qui m’ont enseigné les tactiques de vente de mes collègues. Ainsi, après quelques mois et quelques revers professionnels, j’obtins mes premiers succès.

Je compris rapidement que je continuais à me développer avec de l’engagement adéquat, du focus et de la persévérance et on me donnait ma propre place dans l’équipe. Ma carrière commerciale avait démarré. 

Mini-entrepreneur

Plus tard, via un collègue, j’ai fait connaissance avec le monde de la consultance informatique et c’est exactement ce que j’aime faire : offrir des services aux clients, fait par des personnes ! A présent je suis un mini-entrepreneur : je cherche des projets et en même temps des gens avec la bonne connaissance pour réaliser ces projets. Plus les projets sont complexes, plus les négociations avec les clients sont exigeantes. Mais plus il faut rassembler les pièces du puzzle, plus j’aime mon poste ! Je travaillais entre autres comme responsable grands comptes et responsable unité opérationnelle pour quelques sociétés informatiques et de télécommunication.

Bon à savoir : durant tout mon parcours, j’ai continué à élargir mes connaissances.

Hormis les formations liées à l’emploi, je suis - entre autres - une formation en gestion des transactions financières à la Solvay Business School. J’apprends à travailler dans un cadre international et je gère des budgets plus élevés.

Un élément qui, est peut-être aussi important, c’est que je reste moi-même en tout temps. Je suis une mère et une professionnelle en même temps et je me sens très bien ainsi. J’adore aussi voir les différents aspects personnels dans l’équipe Brunel. Cette combinaison est pour moi la clé unique d’une vie intéressante !

Cliquez ici si tu veux savoir ce que Brunel peut t'offrir